Unité pastorale catholique de Bienne - La Neuveville
Eglise supérieure Ste Marie Immaculée

Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue


Dans les églises de l'UP Bienne-La Neuveville : Sainte-Marie, Saint-Nicolas, du Christ-Roi à Bienne, Notre-Dame de l'Assomption à La Neuveville et chapelle à Péry

Mesures d’économie d’énergie dans la paroisse

La paroisse, comme la société, assume ses responsabilités !

La paroisse catholique romaine de Bienne et environs assume ses responsabilités en vue de réduire sa consommation de gaz et d’électricité.

Depuis quelques mois, en raison de la guerre en Ukraine, on constate une explosion des coûts en matière d’énergie. Face à la menace d’un manque de gaz et d’électricité pour cet hiver, les autorités incitent les entreprises et la population à prendre des mesures pour réduire leur consommation énergétique. La paroisse entend montrer l’exemple. Solidaire avec la population et dans un souci d’écologie, elle va soutenir l’effort du monde économique et agir en ce sens pour diminuer sa consommation d’électricité et de chauffage.

Déjà bien avant la crise actuelle, les responsables des bâtiments de la paroisse ont planifié et mis en œuvre de nombreuses mesures, sur le long terme, pour réduire la consommation d’énergie.

Le Conseil de paroisse a encore décidé d’autres mesures concrètes. La température, dans les locaux des bureaux, les églises et chapelles sera ainsi abaissée de 2 degrés et les bâtiments devront être chauffés le moins longtemps possible. Les collaboratrices et collaborateurs sont par conséquent priés de moins chauffer les locaux qui ne sont pas utilisés tous les jours.

Après les heures de travail, pour réduire la consommation de courant, les appareils non utilisés, dans les bureaux, devront être débranchés.

Pour ne pas avoir froid pendant les messes ou lors des autres manifestations, la paroisse de Bienne et environs convie ses paroissiennes et paroissiens à se vêtir en fonction de la météo. Pour économiser l’énergie, les messes dominicales de 10.00, à Ste-Marie, auront lieu dans la crypte. Sauf, évidemment, à Noël ou lors de grands rassemblements (comme par exemple pour la fête patronale quadrilingue du 4 décembre). Si d’autres mesures devaient être prises ultérieurement, vous en serez informés sur le site internet et dans l’angelus. Merci de vous y référer. (COM / nb/ce)

Le Conseil de paroisse de la paroisse catholique romaine de Bienne et environs vous souhaite un temps de l’Avent propice au recueillement.

 

SOS Pauvreté !

A Bienne et région, la pauvreté est en constante augmentation. De plus en plus de familles et de personnes isolées ont faim !

Etre chrétien, c'est aussi se montrer solidaires, là où l'on est. La diaconie est d'ailleurs l'un des piliers de notre Eglise.

COMMENT APPORTER VOTRE AIDE ?

  • Venir déposer des denrées dans un frigo communautaire, "Madame Frigo", à la rue Aebi 82, 2503 Bienne.
     
  • Offrir des bons d'achat Migros et les apporter à l'un des secrétariats (Rue Aebi 86 / Faubourg du Jura 47 / Chemin du Geyisried 31)
     
  • Verser de l'argent sur le compte du Service social de la paroisse.

Pour en savoir plus...

Contact


Secrétariat Unité Pastorale
Cure Sainte-Marie
Fauboug du Jura 47
CH - 2502 Bienne

Tél. +41 (0)32 329 56 01

Courriel

Horaire d'ouverture du secrétariat:

Lu–Ve 8h00 – 12h00
Ma+Me+Je 14h00 – 17h30

Comment nous trouver ?

Secrétariat
Paroisse catholique Notre Dame de l'Assomption
Rue des Mornets 15
CH - 2520 La Neuveville

Tél.: +41 (0)32 751 28 38

Courriel

Horaire d'ouverture du secrétariat:

Mardi 14h00 – 17h30

Comment nous trouver ?