Conseil synodal

Quoi

En ce qui concerne les tâches exécutives, administratives et de surveillance, le Conseil de l'Eglise nationale constitue l'organe le plus haut placé de l'Eglise nationale. Il représente aussi l’Eglise nationale vis-à-vis de l'extérieur. Il est composé de 7 membres.

Qui

Les membres du Conseil de l'Eglise nationale sont élus par le Parlement pour une période de 4 ans. Depuis 2004, le vicariat épiscopal de Ste-Vérène prend part aux séances avec voix consultative. Le Conseil synodal se réunit 12 fois par an à Berne.

Dans ses ojectifs de législature pour les années 2020 - 2023, le Conseil de l'Église nationale a exposé la manière dont il entend remplir sa mission. Il souligne son intention de mettre son travail au service de l'église et de contribuer à son renouvellement. Le partenariat avec les agences pastorales, avec les paroisses, les autres églises nationales et l'État ne doit pas rester lettre morte, mais doit caractériser son travail. Il est évident que cela inclut également une communication ouverte et une gestion durable.

Ojectifs de législature 2020 - 2023

Marie-Louise Beyeler

Rolf Ammann

Barbara von Mérey

Sabine Kempf

René Löffler

Roland Steck

Robert Zemp

Sur le plan national

Le Conseil de l'Eglise nationale coopère en particulier avec la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ). D'entente avec la Conférence des évêques suisses (CES), la Conférence centrale avec son œuvre d'entraide Action de carême participe à la conception et au financement d'œuvres ecclésiastiques au niveau des régions linguistiques et au niveau national.

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.