Action Caritas "Un million d'étoiles" à Bienne

Samedi 12 décembre 2015, des dizaines de milliers de bougies ont été allumées en Suisse sur des places, des ponts, des marches d'escaliers ou devant des bâtiments publics. Bienne n'a pas échappé à la règle. L'action de Caritas "Un million d'étoiles" s'est tenue devant l'église St-Nicolas, à la Rue Aebi 86.

 

Nous sommes tous témoins d'une société devenant de plus en plus individualiste. La solidarité régresse et le fossé ne cesse de se creuser entre riches et pauvres, malades et bien portants, indigènes et migrants, ainsi qu'entre les générations. L'action "Un million d'étoiles" propose un contexte idéal pour s'engager en faveur de davantage de solidarité et de cohésion sociale; notamment envers les familles démunies en Suisse, au sein desquelles plus de 250'000 enfants risquent la pauvreté et une continuelle marginalisation.
Rassemblés en forme de cœur et d'étoile, les lumignons allumés dans la cour de St-Nicolas et sur les escaliers menant à l'église, ont rappelé l'urgence de la solidarité. Organisée pour la première fois à cet endroit et prise en main par l'Animation jeunesse de la Communauté francophone catholique de Bienne, sous la houlette de Corinne Thüler, cette action a permis de récolter plus de Fr. 1000.- en faveur des familles en situation de précarité en Suisse.

Paroissiens et passants ont pu acheter leur lumignon et contribuer ainsi au succès de cette 10e édition. "Un million d'étoiles" est devenu, au fil des ans, un événement d'envergure nationale pendant l'Avent. Délaissée dans notre ville ces dernières années, cette action a été reprise en 2015 par l'Animation jeunesse de la Communauté francophone. L'emplacement - quelque peu décentré - n'est sans doute pas des plus stratégiques. Mais c'est là un premier pas vers l'essor nouveau de cette noble action en ville de Bienne !

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.