Vidéos 2024
Prenez place, voyez et écoutez ! / Chr. Elmer

Sacristie!


Des réalisateurs empruntent la fiction pour raconter des histoires qui suscitent des émotions et ouvrent d'autres horizons.

Découvrez les épisodes


La Vidéo du Pape 2024 / 01


Janvier 2024 : « Nous ne devons pas craindre la diversité des charismes au sein de l’Église ». C’est ainsi que commence La Vidéo du Pape pour la nouvelle année, réalisée et produite par le Réseau Mondial de Prière du Pape.

François nous invite à ne pas « craindre la diversité », au contraire, et il souligne que « nous devrions nous réjouir de vivre cette diversité ». La diversité des charismes, des traditions théologiques et rituelles est une chose positive. La diversité entre les chrétiens ne doit jamais être une cause de division. Dieu aime la diversité, elle est un signe de la présence de l’Esprit Saint. Car, déclare encore le Pape, « si nous sommes guidés par l’Esprit Saint, la richesse, la variété et la diversité ne mènent jamais au conflit ».

Prions pour que l’Esprit Saint nous aide à reconnaître « le don des divers charismes au sein des communautés chrétiennes et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique ».

La Vidéo du Pape 2024 / 01

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.