Au cœur du magasin Caritas de Bienne / ldd

Actualité: Donner a de multiples facettes

On n'y pense pas toujours, mais il y a différentes manières de faire des dons et de participer à une plus grande solidarité : donner des vêtements dont on n'a plus l'utilité ou donner de son temps. Le magasin biennois de Caritas Jura recherche de nouveaux bénévoles et également des habits de qualité.

Situé à la rue Basse 47 en vieille ville, la boutique est un peu éloignée des artères commerciales et la fréquentation s'en ressent. De plus, la concurrence des magasins de deuxième main est rude dans la cité seelandaise. Du coup, l'approvisionnement en vêtements de qualité en bon état n'est pas régulier. Pourtant, pour les habitants de Bienne et des alentours, donner des habits directement au comptoir du magasin, c'est la garantie que ces pièces resteront dans la région et pourront être revendues à prix modiques. Cette proximité donne une valeur particulière au don. Cela permet par ailleurs au magasin de s'assurer une quantité et une qualité suffisantes afin de proposer un choix intéressant à la clientèle.
En amenant vos dons directement sur place, vous aurez également l'occasion de jeter un œil à la boutique et, pourquoi pas, de trouver un vêtement à votre goût! Caritas Jura vous encourage donc à faire du tri dans vos armoires à la veille du printemps et de sélectionner les pièces qui sont en bon état, mais qui ne répondent plus à vos besoins. Le critère déterminant étant de donner ce que vous pourriez acheter....

Bénévoles au magasin : utile et valorisant
Pour mettre en valeur les vêtements reçus, pour donner vie et relief à la boutique, pour préparer une belle vitrine, il faut des bénévoles dynamiques. Les magasins de Caritas fonctionnent en effet grâce aux bénévoles, encadrés par des professionnels. Pour l'heure, une équipe de 40 personnes assure l'ouverture du magasin tous les après-midi du lundi au vendredi de 14h à 18h. De nouvelles forces seraient les bienvenues.
Si vous aimez le contact avec la clientèle, si vous appréciez la mode et recherchez une activité accessoire bénévole gratifiante, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice de la solidarité en venant une après-midi par semaine au magasin de la rue Basse. Un entretien avec le responsable permettra de préciser vos attentes et celles de l'institution. www.caritas-jura.ch Renseignements auprès de Daniel Beuret: 032 421 35 60.

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.