Bénédiction des jardins et de la grotte mariale

Bienvenue samedi 5 mai à 10.00 en l’église Ste-Marie, au Faubourg du Jura 47, pour la partie officielle de cette cérémonie plurilingue, ouverte à tous. Suivront la bénédiction des jardins de la Villa Choisy et de la grotte mariale.

Bienvenue samedi 5 mai à 10.00 en l'église Ste-Marie, au Faubourg du Jura 47, pour la partie officielle de cette cérémonie plurilingue, ouverte à tous. Suivront la bénédiction des jardins de la Villa Choisy et de la grotte mariale.

La Villa Choisy, au Faubourg du Jura 41, propriété de la paroisse catholique romaine de Bienne et environs, fête ses 160 ans. Des travaux de restauration ont eu lieu en 2017 et le magnifique parc, autour de la Villa, est à présent terminé. Au cœur du jardin en floraison, une grotte - d'origine - a été reconstruite et aménagée. Une statue de la Vierge va y être installée. Le 5 mai prochain, ces jardins historiques et la grotte mariale seront bénis par Mgr Jean-Claude Périsset, archevêque de Fribourg et ancien nonce apostolique de Berlin. Le chœur de la Sainte Cécile animera ce temps inaugural, ouvert à tous.
La partie officielle de la cérémonie commencera à l'église Ste-Marie, à 10.00, en présence notamment du préfet, Philippe Chételat, de la vice-maire de la Ville de Bienne, Silvia Steidle, ainsi que de Rudolf Weber, du Service des monuments historiques du canton de Berne.

Plurilingue et multiculturelle, l'Eglise catholique de Bienne joue non seulement un rôle de conservatrice du patrimoine, mais est également actrice de la vie religieuse, sociale et culturelle de la région. Au terme de cette cérémonie festive, un apéritif dînatoire sera servi à la salle Ste-Cécile.

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.