Trois confirmés et une confirmée entourés par le vicaire épiscopal, l'abbé Jean Jacques Theurillat, et l'abbé François-Xavier Gindrat / Chr. Elmer

Confirmations à St-Nicolas

Se doper à l’oxygène de Dieu ! Quatre jeunes ont reçu le sacrement de la Confirmation samedi 26 mars en l'église St-Nicolas de Bienne.

Se doper à l’oxygène de Dieu ! Quatre jeunes ont reçu le sacrement de la Confirmation samedi 26 mars en l'église St-Nicolas de Bienne.

Ils étaient quatre jeunes, samedi 26 mars, en l’église de St-Nicolas, à être confirmés par le vicaire épiscopal Jean Jacques Theurillat. Le lendemain, à Ste-Marie, douze jeunes et deux adultes recevaient ce même sacrement. Présidées par le vicaire épiscopal et concélébrées par l’abbé François-Xavier Gindrat, ces deux messes de la Confirmation ont rassemblé parrains, marraines, familles et paroissiens. Toutes et tous venus entourer les confirmandes et les confirmands.

Embrasement de joie
Oui, au cœur de ce week-end ensoleillé, l’Esprit-Saint a soufflé sur St-Nicolas et Ste-Marie ! Ponctuées d’allégresse par des envols de chants, ces célébrations ont réuni un petit chœur motivé, dont un jeune bassiste. « C’est comme si, par la Confirmation, on était dopés à l’oxygène de Dieu » s’est exclamé le vicaire épiscopal dans son homélie. La multitude confirmée ; fortifiée, unifiée et réconciliée, est appelée à témoigner d’une Espérance. La voici prête à accueillir un monde nouveau. « Grâce à la puissance de l’Esprit Saint qui vous vivifie, je vous souhaite - chères confirmées et chers confirmés - de sentir que vous êtes passés de la mort à la Vie ! » a conclu l’abbé Jean Jacques Theurillat qui administrait pour la dernière fois le sacrement de la Confirmation à Bienne. Cet été, il laissera en effet derrière lui ses fonctions de vicaire épiscopal pour assumer un ministère pastoral dans le Vallon de St-Imier.

Christiane Elmer