ldd

Devant l'enfant Jésus

Ces temps, je me pose la question de savoir ce que je ressentirais, je dirais, je vivrais si je me retrouvais plus de 2000 ans en arrière dans la crèche à Bethléem devant l'enfant Jésus...

Ces temps, je me pose la question de savoir ce que je ressentirais, je dirais, je vivrais si je me retrouvais plus de 2000 ans en arrière dans la crèche à Bethléem devant l'enfant Jésus...

Je me sentirais humble. Je serais devant Dieu fait homme. Les mots me manqueraient pour exprimer mon émerveillement. Il est né dans la plus grande pauvreté. Ainsi, je sentirais sa présence dans mes pauvretés, dans mes fragilités et souffrances. Il est là pour m'aider à les porter, pour m'aider à m'en libérer. Il s'est fait homme pour nous dire l'amour inconditionnel de Dieu pour chacun et chacune. De se savoir aimé, d'expérimenter l'amour de Dieu, cela me donnerait un réel élan à aimer mon prochain.

Devant cet enfant, je sentirais de la paix et de la joie et une envie de vivre et de suivre le chemin qu'il va montrer : celui de l'amour. Impossible d'imaginer ne pas prendre soin de mon prochain, impossible de ne pas vivre la fraternité après une telle rencontre. Et ce avec ma force, mon intelligence, ma foi, ... ; tout de moi serait orienté à la mise en place de son Royaume, Royaume où on s'aimerait les uns les autres comme il le montrera.

Je serais aussi ému de voir cet enfant en pensant que, quelques années plus tard, il mourra sur la croix pour le pardon de tous les péchés. Dieu ne veut pas qu'un seul de ses enfants ne soit perdu. Cette présence, cette espérance, c'est ce que l'on fête bien sûr le 25 décembre. Mais Noël, c'est tous les jours !

John Ebbutt, Stéphane Rouèche, Solveig Perret, Didier Suter, Marie-Laure Krafft Golay, Jean-Marc Leresche, Yannick Salomon.

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.