Emmanuel Samusure, animateur pastoral au sein du Groupe pastoral francophone de Bienne et environs

Eglise: Emmanuel parmi nous !

C'est lors de la messe du samedi 26 septembre 2015 à St-Nicolas que l'animateur pastoral Emmanuel Samusure a été officiellement accueilli au sein du Groupe pastoral francophone de Bienne et environs.

Célébrée par les abbés Nicolas Bessire et Patrick Werth, cette messe a réuni le Groupe pastoral au complet. L'animateur pastoral Emmanuel Samusure a reçu sa mission canonique. Au terme de la célébration, Aurélie Gouillon, animatrice Cados, a été remerciée pour son engagement. Elle quitte les Cados pour des raisons professionnelles.
Dans son homélie, l'abbé Patrick a abordé la question du mal et de la violence. "Heureusement que l'Eglise n'est plus toute-puissante: ça l'oblige à se confronter à d'autres formes de pensée et à faire des choix." En lien avec l'Evangile du jour, il a insisté sur la capacité de l'homme à faire le meilleur et... le pire !"Mais, pour le croyant, la vie se vit AVEC Dieu. La vie avec ses générosités et ses mesquineries, avec ses élans et ses rejets. Il ne peut y avoir de foi au salut offert par Dieu si nous pensons que nous n'avons pas besoin d'un Sauveur."

Après la messe, un apéro festif a permis à l'assemblée de se réjouir autour de la famille Samusure. (CE)

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.