Après le Sacrement du Pardon, chaque enfant est venu déposer un lumignon devant l'autel / Chr. Elmer

Eglise: Tu nous pardonnes

Les enfants de 6H ont vécu leur Premier Pardon le 22 avril 2015 en l'église de Christ-Roi. Entourés des abbés Nicolas Bessire et Patrick Werth et des catéchistes François Crevoisier et Claudine Brumann, ils ont pu faire l'expérience de l'immense Amour de Dieu à travers le Sacrement fondamental de la confession.

Le parcours suivi pour les préparer à bien vivre ce Premier Pardon les a amenés à s'interroger sur la portée de leurs faux-pas, aussi bien sur eux-mêmes que sur les autres. Sous le regard aimant de Dieu qui, lorsque la relation est rompue, nous aide à réparer et à vivifier le lien blessé.
Devant l'autel, les mains de Dieu qui nous accueillent, la corde, la pierre, l'éponge, le bâton, la clé, la lumière... autant de symboles pour exprimer la rupture d'alliance avec Dieu (péché), le poids de la faute, la miséricorde du Ressuscité et le Sacrement de la réconciliation qui nous lave de toute souillure et nous rend prêts à tisser du lien. Chaque enfant a vécu ce Sacrement avec l'un des abbés. Un temps d'humilité, de confiance et de joie profonde, sacrée, à se savoir ainsi Aimé(e).

Christiane Elmer

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.