Projection du film "Je m'appelle Bernadette" de Jean Sagols

Mardi 16 janvier 2024 à 20h00 et mercredi 17 janvier 2024 à 18h00 à Cinémajoie à Porrentruy. En partenariat avec le Centre pastoral du Jura et à l'occasion de l’année du 100ème pèlerinage romand à Lourdes.

Mardi 16 janvier 2024 à 20h00 et mercredi 17 janvier 2024 à 18h00 à Cinémajoie, route de Belfort 16 à 2900 Porrentruy.

En partenariat avec le Centre pastoral du Jura et à l'occasion de l’année du 100ème  pèlerinage romand à Lourdes.

Ce film est consacré aux apparitions et à la vie de Bernadette Soubirous . Les images tournées essentiellement dans de vieux villages au Portugal offrent une Bernadette combative qui, de l’âge de 14 ans jusqu’à Nevers, a dû lutter pour se faire entendre, qui a souffert, que l’on sent déterminée , avec un fort caractère.

Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable révolution mariale qui, au coeur du Second Empire, bousculera l'ordre établi par son message universel d'amour et de prière.

« D'abord c'est la lumière qui nous conduit dans l'univers de Bernadette. Première apparition ; deux petites lumières au fond de ses yeux ! Et là tu te laisses prendre au jeu des acteurs, à l'humanité qu'ils dégagent, à la tenacité de Bernadette qui a " vu", mais qui refuse les interprétations. De bons acteurs, un film sensible, Même si vous êtes dans le doute, ne vous abstenez pas! Allez le voir ! »

L’animation de ces deux séances sera assumée par M. l’Abbé Jean-Marie Nusbaume

Pour en savoir plus:

Cinemajoie

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.