Les 8H et 9H à Lausanne: variations autour du thème de la peur

Samedi 17 septembre 2016, les 8H et 9H ont visité la cathédrale de Lausanne et le Musée de la Main où se tenait une exposition consacrée à la peur. L'occasion de les interroger sur l'objet de leurs peurs...et les inviter à nous livrer leurs impressions sur cette journée.

"On n'ose pas dire qu'on va au caté. Il nous faut rester nous-mêmes et ne pas écouter les autres" - "Nous avons peur de la pollution, de la guerre des religions, de l'arrivée d'immigrés, du terrorisme. Il faut élire des présidents qui seraient contre la pollution et qui enverraient des forces spéciales contre le terrorisme, qui supprimeraient le pétrole et qui respecteraient tout le monde !"

"Moi, j'ai peur que les autres ne me respectent pas, j'ai peur d'être rejeté par les autres. Il faut penser qu'à l'intérieur, on est tous pareils !"

"J'ai aimé cette journée parce que j'ai appris des choses et qu'on est allé en haut de la tour."(Guillaume)

"J'ai aimé la cathédrale pour sa hauteur, ses sculptures et sa crypte." (Justin) "J'ai adoré aller tout en haut de la tour du Beffroi, dans la cathédrale de Lausanne. Au sommet de la tour, il faisait froid, mais la vue était belle." (Wendy)

"L'expo était...bof... ça voulait tout dire et rien dire en même temps. J'ai aimé prendre le métro." (Loïc)

"On a pu tester notre réaction à la peur; c'était super !" (Suami)

"La cathédrale était grande, belle et impressionnante !" (Fany et Tatiana)

"J'ai appris beaucoup de choses." (Ange)

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.