Leur lumineuse "Nuit des confirmés"

Les 19 et 20 août 2016, une quinzaine de jeunes entre 16 et 20 ans se sont retrouvés pour la première "Nuit des confirmés", entourés de deux animateurs, Numa Sutter et Corinne Thüler. Une nuit des plus lumineuses !

Le texte de Matthieu 23,1-12 a été au centre de leurs réflexions : « Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé ». 
"Pas besoin de faire le beau pour être aimé de Dieu, faire preuve d’humilité ne veut pas dire s’abaisser…", telles étaient quelques-unes des réflexions faites par les jeunes lors de la Lectio divina à 23.00, qui a ouvert officiellement cette Nuit des confirmés.Chacun a pu ensuite faire une relecture du texte au travers d’un atelier de peinture, un lieu de méditation et des citations sur l’humilité. Certains ont passé une partie de la nuit à philosopher sur la nécessité des religions au vu de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, notamment les attentats.  

A 4.00 toute l’équipe s’est mise en marche pour atteindre le sommet de la montagne et célébrer la messe au lever du soleil avec l’abbé Patrick qui nous a rejoints… en voiture. C’est autour d’un petit déjeuner amené par deux parents - mille mercis à eux "- que cette Nuit des confirmés s’est terminée.     Réjouissez-vous et… qu'on se le dise: la prochaine Nuit des confirmés, en 2017, aura lieu les 29 et 30 avril ! (Animation Jeunesse)

<link services-deglise catechese bienne-et-environs galerie-photos confirmation>La "Nuit des confirmés" en photos

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.