500 jeunes à la messe de la Maison du Peuple de Bienne / Chr. Elmer

L'évêque rencontre les jeunes

L'évêque diocésain, Mgr Felix Gmür, et l'évêque auxiliaire Mgr Denis Theurillat, ont rencontré la jeunesse de tout le diocèse à Bienne. La messe a été célébrée à la Maison du Peuple devant 500 jeunes venus des 10 cantons de l'Evêché. La journée se voulait également une sensibilisation à la thématique des réfugiés.

(Chr. Elmer) Même si la grande majorité d'entre eux étaient alémaniques (configuration du diocèse oblige), il y avait tout de même quelques Romand(e)s, qui ont pris part à cette célébration et aux diverses manifestations qui ont suivi (en ville). Les jeunes du Comité des servant(e)s de messe et les 15 confirmands 2017 de la Communauté francophone de Bienne et environs y ont participé.

Une célébration et une journée placées à l'enseigne de la rencontre et de l'ouverture à l'autre et, surtout, à cette multitude d'autres que sont les réfugiés. Notre monde en dénombre 60 millions. Depuis 2011, 126'000 migrant(e)s ont rejoint la Suisse. "Que faisons-nous pour ces réfugiés ?" a interrogé Mgr Gmür. "A Bienne, il y a l'association "Stand Up for Refugees" qui s'engage activement en faveur des marginalisés de ce monde. Soutenons leur effort !"

Association biennoise "Stand up for refugees"  
Parce qu'on ne veut pas seulement observer, mais se lever et aider !
Tu veux apporter ton aide, de manière proactive, faire un don, participer à une intervention ? Viens ! 

 standup.refugees@gmail.com    /   www.sufr.ch

 Tél. 076 216 99 49  /  IBAN: CH54 0630 0503 6332 2511 1

Dans son homélie, l'évêque a mis l'accent sur l'amour de Dieu." Avec Lui, tu n'es jamais seul(e) !" Différents stands et manifestations étaient organisés en ville et derrière la gare pour sensibiliser la population à cette problématique. Avant la clôture de la journée, un groupe de jeunes a encore proposé une époustouflante prestation de hip hop et rap.

<link organisation unites-pastorales communaute-francophone-de-bienne-et-environs galeries-photos divers>Quelques photos..

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.