"Les lumières de Saint Augustin - Ou quand Augustin vient au secours de notre siècle"

Isabelle Prêtre, écrivain, philosophe et psychologue, vient de publier, aux Editions St-Augustin, cet ouvrage sur ce grand saint, un génie, qui vivait, comme nous, dans une période troublée. Tant d'ouvrages ont été écrits sur le célèbre évêque d'Hippone, ce croyant de feu et écrivain prolixe. Alors pourquoi un nouveau ?

"Parmi tous les saints, nous dit l'auteure, voire tous les intellectuels, saint Augustin est le seul à pouvoir nous donner des réponses; ces réponses que nous cherchons en vain, et à nous mettre sur la voie de la vérité, certes, mais aussi de la sérénité". Si, pour Isabelle Prêtre, ce docteur de l'Eglise du IVe siècle est le mieux à même de briser nos erreurs, calmer nos angoisses, illuminer le chemin de notre vie, "c'est parce qu'il aborde les thèmes qui nous font vivre, parce qu'il a eu l'expérience d'un monde semblable au nôtre, un monde qui s'effondre..."

"Les lumières de Saint Augustin, ou quand Augustin vient au secours de notre siècle", par Isabelle Prêtre, Editions St-Augustin.

29 mai 2017
créé par Com. Editions St-Augustin