Pèlerinage interdiocésain à Lourdes: définitivement annulé pour 2020 !

Lors de sa séance du 25 mai 2020, le Comité interdiocésain du Pèlerinage de printemps de Suisse romande à Lourdes a décidé d'annuler l'édition 2020 qui avait déjà été reportée de mai à septembre.

Lors de sa séance du 25 mai 2020, le Comité interdiocésain du Pèlerinage de printemps de Suisse romande à Lourdes a décidé d'annuler l'édition 2020 qui avait déjà été reportée de mai à septembre.

Le Comité interdiocésain du Pèlerinage de printemps de Suisse romande à Lourdes, après avoir analysé les différents éléments liés au déconfinement, pris des renseignements auprès des sanctuaires, des hôtels, des agences de voyages pour les cars et après avoir entendu l'avis du médecin-chef de l'organisation, a décidé d'annuler définitivement le pèlerinage " reporté " au 20 au 26 septembre, qui devait remplacer celui de mai, comme annoncé le 12 mars dernier. Il s'avère que les mesures sanitaires imposées en raison de la Covid-19 ne nous permettraient pas de vivre un pèlerinage sûr, serein et paisible.

Le Comité interdiocésain est conscient de la déception qu'il engendre à nouveau dans le cœur de beaucoup, mais la réalité de cette pandémie nous dépasse et la santé de tous nos pèlerins est primordiale. Merci de votre compréhension. Rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine avec le pèlerinage de printemps qui se déroulera du dimanche 23 au samedi 29 mai 2021 (sur place à Lourdes du 24 au 28 mai).

Le Comité vous invite à réserver cette date et à faire une large publicité afin de vivre un pèlerinage plein de ferveur, de joie et d'amitié. Restons unis dans la prière pour les malades du coronavirus, leurs familles et pour tous les soignants, en communion avec tous les pèlerins de Lourdes. Confions-nous à Notre-Dame de Lourdes.

Pour le comité interdiocésain Mgr Rémy Berchier directeur interdiocésain

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.