La joie des petits devant la crèche / Chr. Elmer

Nous sommes la joie de Dieu !

La messe des familles du 24 décembre à Ste-Marie a réuni une vaste assemblée. Petits et grands ont écouté avec joie le conte de Noël leur rappelant que ce Christ qui nous naît est à chercher là où nous sommes...

La messe des familles du 24 décembre à Ste-Marie a réuni une vaste assemblée. Petits et grands ont écouté avec joie le conte de Noël leur rappelant que ce Christ qui nous naît est à chercher là où nous sommes...

Une fête joyeuse, oui, que celle de la Nativité de notre Seigneur ! Un jour d'allégresse et de louange où nous accueillons avec gratitude la venue, parmi nous, du Fils de Dieu. "N'oublions toutefois pas qu'en ce Noël, en Palestine, et à Bethléem, les festivités sont réduites à leur plus simple expression", déclare d'emblée l'abbé François-Xavier Gindrat. "Un Enfant-Jésus couché dans les gravats.... parmi les mines". Temps de douleur et de guerre, là-bas. Comme ailleurs... Et les textes liturgiques nous le confirment: il n'y a pas de joie sans larmes, et notre humanité - l'Epousée de Dieu - peut aussi se montrer sous son plus mauvais jour..."Cependant, reprend l'abbé François-Xavier, nous sommes la joie de Dieu."

Dans le conte de Noël lu par Claudine Brumann et Sylviane Froidevaux, il est question de deux enfants qui vont chercher Jésus au Ciel et s'en vont frapper à la porte de St-Pierre. Hélas, il n'y a personne au Royaume: ils sont tous venus fêter Noël sur terre ! Ce conte nous redit la présence de Dieu parmi nous, entre nous, là où nous sommes. "Noël nous invite vraiment à être là les uns pour les autres !"
Alors, faisons de ces fêtes de Noël un moment authentique de paix autour des retrouvailles en famille ou entre amis. Fêtons et réjouissons-nous car les coeurs sont à la fête. Sans cependant oublier l'essentiel: la Présence, réelle et aimante de ce Dieu qui a pris chair. Et habite en nos coeurs.

Quelques reflets de cette messe des familles à Ste-Marie

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.