Nouvelles: La soupe des Eglises du Vendredi saint

Vendredi Saint 3 avril 2015, un stand sera dressé devant la Gare de Bienne entre 11.30 et 13.00. Le fumet délicat de la soupe aux légumes des Eglises mettra l'eau à la bouche des passant(e)s !

Régal des papilles, mijotée avec soin et amour par différents membres des Eglises chrétiennes de Bienne, cette soupe sera offerte à tous en signe d'espérance et de fraternité. Une soupe qui réchauffe. Au cœur d'un vendredi voué à la Passion. Une soupe qui rassemble. Qui nourrit. La désormais traditionnelle soupe des Eglises du Vendredi saint régalera, devant la gare de Bienne, les voyageurs et les passants.
L'équipe œcuménique qui prépare chaque année cette soupe se réunira dès le matin du 3 avril pour la confectionner, puis pour la servir dès 11.30 devant la gare. Chaque année, le Vendredi saint, des membres des Eglises catholique, réformée et Evangélique des Ecluses ont ainsi la joie, tous ensemble, d'éplucher et couper menu plusieurs kilos de légumes. Un temps de préparation propice aux échanges, aux rires, au silence habité. On y prie même, lorsque la soupe est prête, toutes confessions confondues. C'est que le cadeau de la soupe du Vendredi saint commence dès sa confection! Puis se poursuit devant la gare. Joie d'offrir du temps, de l'amitié, un bol de soupe et un sourire... Jusqu'à 13.00, le stand sera dressé. Puis, le solde de soupe (s'il en reste) et les légumes en trop (il y en aura) seront remis à la Cuisine Populaire. Car un cadeau, c'est fait pour être transmis. Toujours plus loin. Toujours plus près, en somme.

Christiane Elmer

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.