Roland Borer chérissait par-dessus tout la convivialité. Vers Noël 2014, on le voit ici offrant du vin aux autres convives lors d'un repas / aa

Nouvelles: Merci et A Dieu, cher Roland !

Il est mort à Christ-Roi; il est mort - en quelque sorte - dans sa maison. Sa deuxième demeure après son chez-lui. Sans doute ne pouvait-il rêver d'une meilleure fin, Roland Borer.

S'en aller ainsi, très vite, sans même s'en rendre vraiment compte, et s'éteindre là-même où il s'était toujours senti bien, à Christ-Roi, entouré des gens qui fréquentaient ces lieux et qu'il connaissait bien. Le 3 mars 2015, en fin de matinée, tu es parti tellement vite, Roland, qu'on n'a pas eu le temps de te faire nos adieux!
On aurait aimé pouvoir te dire que ton sourire faisait du bien. Que ton sens de l'amitié et de l'autre nous rejoignait, au plus profond. Te dire aussi combien ta foi et ton engagement nous touchaient. Parce que c'était sincère et pleinement vécu.
Te dire encore, Roland, que quelque chose de toi restera à jamais dans les cœurs et dans les murs du Centre paroissial de Christ-Roi. Durant tes presque 83 ans de vie, tu en as fait des choses!

Né le 11 mai 1932, tu as eu une existence ouverte sur la vie, la joie de la rencontre et la convivialité. Tu t'es marié, tu as eu deux enfants, Isabella et Stefan. Tu as travaillé dur, dans le domaine de la construction. Et tu as justement rejoint, au sein de la Paroisse, la Commission de construction. Cela te motivait de mettre tes compétences et tes idées au service de l'Eglise.
En 1987, tu es devenu membre du Conseil de la paroisse de Christ-Roi, puis son président dès 1991.
Depuis 2005, tu étais le président du Conseil de centre de Christ-Roi. Oui, tout ce qui touchait Christ-Roi te tenait particulièrement à cœur. Tu n'as jamais ménagé tes efforts. Tu sais, Roland, avant ton départ vers le Ciel, on aurait encore souhaité te dire ceci: "On t'aime bien." Mais ça, tu le savais sans doute déjà ... (Chr. Elmer)

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.