L'amour, un soleil qui ne s'éteint jamais / photo internet

Pour que le soleil continue de briller !

Fondateur de l'Association Soleil pour tous les enfants, sise à Manille, le Biennois Romain von Arx s'est engagé des décennies durant pour les enfants philippins. Les sortir de la rue, leur assurer une éducation, un avenir. A mi-mars, cependant... Mais malgré tout, sa femme Malou reprend le flambeau.

Fondateur de l'Association Soleil pour tous les enfants, sise à Manille, le Biennois Romain von Arx s'est engagé des décennies durant pour les enfants philippins. Les sortir de la rue, leur assurer une éducation, un avenir. A mi-mars, cependant... Mais malgré tout, sa femme Malou reprend le flambeau.

Régulièrement, avec son épouse Malou, il venait à Bienne pour y exposer le travail de l'Association, récolter des fonds et, bien sûr, revoir sa maman. Plusieurs fois, la commission mondiale, de notre paroisse, a soutenu l'engagement de Soleil pour tous les enfants. Mais voici six mois, la vie de Romain s'est éteinte pour s'en aller briller ailleurs...
Malou reprend le flambeau et nous adresse ce touchant message.

Chers amis et amies,

Tout d'abord, c'est avec beaucoup de tristesse que je vous informe du décès de mon mari Romain von Arx des suites d'un cancer. Le combat de Romain a commencé en septembre 2016 lors de son admission au PGH (Philippine General Hospital) pour une masse détectée dans sa vésicule biliaire. Depuis, son état n'a cessé de se détériorer et, le 15 mars 2017, Romain est décédé. Nous sommes tous très affectés par sa disparition mais, si le soleil de Romain s'est éteint, il doit, plus que jamais, continuer à briller pour les enfants des rues de Manille.

Pour cette année scolaire 2017-2018, Soleil pour tous les enfants envoie 143 enfants à l'école, répartis de la façon suivante: 71 à l'école primaire, 60 à l'école secondaire et 12 à l'université. Nos trois étudiantes fraîchement diplômées ont trouvé du travail et reçoivent un bon salaire leur permettant de soutenir leur famille et d'envoyer leurs frères et sœurs à l'école.
Notre fille Usha est maintenant en Suisse, à la recherche d'un emploi à Berne.
Notre fils Raji commence chez HP (sécurité web) et reste avec moi à Manille.

Pour ma part, cela fait bientôt 30 ans que je travaille aux côtés de Romain. En l'épousant, j'ai aussi épousé l'Association et nous avons lutté ensemble pour le bien des enfants de Manille. Je continuerai l'œuvre de Romain aussi longtemps que Dieu le voudra et je vous remercie de me soutenir dans cette lutte sans merci car, sans vous et votre générosité, je n'y arriverais pas.

Merci à vous tous.

Soleil pour tous les enfants / sunforallphil@yahoo.com

Un don à Soleil pour tous les enfants ? Merci !
Versement pour: Banque Cantonale Bernoise SA / 3001 Berne En faveur de:
CH12 0079 0042 3414 0425 7
Association Soleil pour tous les enfants
Länggasse 50
2504 Bienne
Cpte: 30-106-9

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.