Ste-Marie en travaux, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, pour l'aménagement des bureaux francophones / Chr. Elmer

Pré-information : déménagement de la pastorale francophone

En 2008, Germanophones et Francophones se mettaient d'accord pour que l'équipe pastorale et ses collaborateurs-trices (à l'exception de Mme Christiane Elmer) travaillent au même endroit. Déjà à l'époque, Ste-Marie était considérée comme un endroit optimal parce que centré. Cela eut pourtant supposé d'autres négociations et des transformations à planifier et à exécuter...

En 2008, Germanophones et Francophones se mettaient d'accord pour que l'équipe pastorale et ses collaborateurs-trices (à l'exception de Mme Christiane Elmer) travaillent au même endroit. Déjà à l'époque, Ste-Marie était considérée comme un endroit optimal parce que centré. Cela eut pourtant supposé d'autres négociations et des transformations à planifier et à exécuter. Comme quasi au même moment, M. Hermann Schwarzen, responsable germanophone de Christ-Roi prenait sa retraite et quittait la cure avec sa famille, il s'est avéré très simple de s'installer là.
Depuis, la situation a changé à Ste-Marie. En plus de son appartement, l'abbé Andreas Bizzi louait à l'année le grand studio du 3e étage. Depuis son départ, cet étage est quasi inutilisé et depuis longtemps se pose la question de son utilisation : coûteuse transformation en appartement mansardé (avec installation d'une cuisine) ou autre affectation ?

Le Conseil de paroisse a pris la (sage) décision suivante : dans sa structure actuelle, le 3e étage de Ste-Marie est aménagé en bureaux pour la pastorale francophone et les deux appartements de Christ-Roi seront remis en location. Pour information : un studio reste disponible au 2e étage de Ste-Marie, actuellement utilisé presque chaque semaine par des prêtres de passage. Autant le déménagement des Francophones que la réaffectation de la cure Christ-Roi auront lieu après les vacances d'été.

Pour l'équipe pastorale : abbé Patrick Werth

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.