Les rameaux de l'an passé sont brûlés dans la cour / Chr. Elmer

Services: Préparons nos coeurs!

La célébration des cendres - qui marque l'entrée en carême - a eu lieu mercredi 18 février, dans l'après-midi, à St-Nicolas. Une messe présidée par l'abbé Nicolas Bessire, en présence d'une belle assemblée comprenant de nombreux enfants.

Comment expliquer, avec des mots simples, l'essentiel du carême? Ce temps de ressourcement, de changement d'attitudes et de conversion des cœurs est aussi riche que ce à quoi il nous prépare! L'abbé Nicolas Bessire a fait comprendre aux enfants du caté, rassemblés dans les premiers bancs, qu'ils s'apprêtaient à vivre un temps de fraternité et d'authenticité. Un chemin vers la fête de Pâques. Il a mis l'accent sur des notions telles que l'humilité et la discrétion. Prier et faire l'aumône, oui, mais sans ostentation, comme nous l'a indiqué Jésus. "Mais savez-vous ce que c'est, l'aumône?..." Ici et là, des petites mains se lèvent...

Avant le début de la célébration dans l'église, les rameaux de 2014 sont brûlés dans la cour Les pochettes de carême, au pied de l'autel, sont ornées de fleurs en papier que chacune et chacun peut colorier à sa guise. Le chœur des enfants a pris part lui aussi à la célébration des cendres de l'après-midi. (Chr. Elmer)

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.