Un coin de ciel... Au royaume des antres !

Cette semaine, c'est Corinne Thüler qui vous offre son coin de ciel. Elle vous invite à un exercice original et bienfaisant...

Cette semaine, c'est Corinne Thüler qui vous offre son coin de ciel. Elle vous invite à un exercice original et bienfaisant...

En cette période de Noël où la nuit grignote chaque jour un peu plus de temps, chacun est touché dans son essence profonde. Et souvent, nous nous sentons en "devoir d'être heureux ", parce que c'est Noël. En même temps, nous sommes habités par notre " nuit " intérieure, ce qui peut nous faire mal, nous dévoiler la part la plus sombre de nous-mêmes, celle que l'on préférerait ignorer. Alors, plutôt que de déprimer, je vous invite à un voyage au royaume des antres, nos cavernes secrètes!

La tradition veut qu'à la Saint Sylvestre on prenne de bonnes résolutions : il faut que... je veux arrêter de ... faire plus de... etc. On aimerait " nettoyer " les parties de nous les plus sombres pour faire peau neuve et recommencer une année " vierge ". Passer d'un état un peu inconfortable et déprimant à une vie super épanouissante, et bien... ça ne marche pas en un claquement de doigts; seule Joséphine ange gardien ou Mary Poppins le peuvent ! Et c'est tant mieux ! Même si nous sommes des êtres spirituels, nous restons humains et devons expérimenter différents états afin d'accéder à la sérénité tant espérée. Alors comment faire de ces épreuves, un moment magique?

Je vous invite à un exercice : vous allez observer, consigner tout ce que vous vivez sur vos différents plans de conscience. Prenez le temps qui vous est nécessaire puis notez ce qui se passe :

- Tout ce que vous avez vécu de " bien " et de " moins bien " durant cette année " spéciale "
- Dans votre corps physique : froid-chaud, douleur-douceur, etc...
- Au niveau des émotions
- Au niveau des rencontres - solitude
- Le goût que cette année vous a laissé

Lorsque c'est fait, relisez tout ça calmement, puis prenez de la hauteur... Regardez-vous dans votre fauteuil, sur votre chaise, agrandissez votre vision, vous êtes maintenant sur le toit de votre maison, puis au-dessus de la ville, remontez comme si vous faisiez un google earth jusqu'à vous voir tout petit.
Vous sentez comme tout devient léger ? En étant spectateur de la scène, de loin, cela vous touche moins, voire plus du tout ... alors c'est le bon moment pour vous poser ces questions :

À quelle partie de moi appartient cette blessure ? Injustice, humiliation, abandon, rejet, trahison... Quel est le positif dans ces expériences, qu'est-ce que j'apprends de moi ? Qu'est-ce que je suis prêt à lâcher ? Comment serait ma vie sans cet " évènement " ? Toutes ces questions vous permettront, peut-être, de transformer vos vécus les plus difficiles en quelque chose de positif, qui vous permet de récupérer votre pouvoir créateur !

Pour finir en douceur et avec beaucoup d'espoir , je vous souhaite de vous dire combien vous êtes beau/ belle et de découvrir à quel point vous avez toutes les ressources nécessaires pour accueillir et transformer ces " vécus ".

Surtout n'oubliez pas qu'en vous réside une lumière sans limite. Allumez votre bougie intérieure, rayonnez!

Corinne Thüler

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.