Une lettre de Manille, novembre 2014

Novembre 2014: dernières nouvelles du Biennois Romain von Arx et de son épouse philippine Malou, fondateurs de l'association Soleil pour tous les enfants, aux Philippines.

En septembre, nous avons eu deux tornades sur Manille, s'ajoutant aux 17 précédentes dans le reste du pays cette année. La 2e n'avait pas été annoncée correctement,et, me trouvant aux abords de la baie, j'ai cru que j'allais m'envoler. (...)
Parmi nos 1200 enfants parrainés, dont toujours 60 par la Fondation Ulysse-Nardin, nous avons deux nouveaux en 1re année, Jenny et Josh Miguel. Et deux des 20 universitaires viennent de recevoir leur diplôme: Erick, en animation sur ordinateur, et Ivee, en ressources humaines. (...)
Octobre est le mois de l'enfant. Notre réseau d'ONGs organise plusieurs activités, et les danseurs Badjau sont souvent sur les planches. En fait, ils sont souvent invités tout au long de l'année, ce qui leur rapporte un peu d'argent. Une professeure universitaie d'art créatif et ses élèves offrent des sessions artistiques à une quinzaine de nos enfants. (...) Un groupe d'universitaires a aidé à réparer des maisons endommagées par les tornades. Les Œuvres Sociales ont distribué 10'000 pesos comme fonds de commerce à quinze de nos familles. (Fr. 1.- = 40 pesos) (...)
Notre fils Raji est toujours en Suisse, à la recherche d'un travail en informatique et maths appliqués. Il y a la demande, mais pour des gens expérimentés. Si vous avez un tuyau, soyez gentil de nous le faire savoir. Bonne année à tous!

Avec nos remerciements.
Romain et Malou von Arx
sunforallphil@yahoo.com

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.