Michèle Morier-Genoud (à dr.) passe le témoin de la présidence à Marie-Laure Krafft-Golay (à gauche). / ldd

Villa Ritter: participation, prévention et intégration

Réunis dernièrement en AG ordinaire de l'association Villa Ritter, à Bienne, une trentaine de membres ont validé les activités de l'année écoulée, les comptes et le budget de l'année prochaine. L'association a par ailleurs fêté sa 30e AG ! La présidente Michèle Morier-Genoud a présidé sa dernière assemblée et remis le flambeau à la pasteure Marie-Laure Krafft-Golay.

En effet, après 16 années de présidence, marquées entre autres par la construction d'une nouvelle maison et une foule de projets en faveur de la jeunesse menés à bien, Michèle Morier-Genoud a remis son mandat, non sans émotion, à Marie-Laure Krafft-Golay. Cette dernière s'engage avec optimisme et dynamisme à poursuivre le chemin riche en convictions, tracé par celle qui lui a précédé.
2015 fut aussi la dernière année au sein de l'équipe de la Villa Ritter de Charly Schaller, animateur chevronné, qui a pris sa retraite début 2016 après 27 ans d'activité. Il est remplacé par Vincent Beuret et forme, avec Santina Proietto, la nouvelle équipe d'animation. Le duo est épaulé par des stagiaires issu(e)s des hautes écoles de travail social, d'un apprenti assistant socio-éducatif, de deux fidèles auxiliaires d'animation (19 et 26 ans de service !), de moniteurs de break-dance et de batterie ainsi que des travailleurs en service civil. Toutes ces forces de travail permettent l'encadrement de plus de 150 jeunes, l'animation d'ateliers permanents et idoines, l'organisation d'événements et de camps.

Côté financement, la Villa Ritter est historiquement et durablement soutenue par un solide trio, composé des Paroisses réformée et catholique, aux côtés de la Ville de Bienne. L'assemblée générale du centre animation jeunesse relève que c'est grâce à ces trois partenaires que le soutien à la jeunesse peut exister et se renforcer, dans des perspectives actualisées et saines. Un grand merci aux Paroisses et à la Ville pour leur prise de responsabilité renouvelée.

Vincent Beuret, animateur

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.