WordPress.com

Vite rentrer !

Les vents soufflent, les dernières feuilles tombent des arbres, la neige n'est peut-être pas loin et la lumière du soleil se fait pâle. Il est temps de rentrer chez soi ! De rentrer en soi...

 Les vents soufflent, les dernières feuilles tombent des arbres, la neige n'est peut-être pas loin et la lumière du soleil se fait pâle. Il est temps de rentrer chez soi ! De rentrer en soi...

L'automne - et plus particulièrement le mois de novembre - est une saison de récolte et de flamboyance de couleurs, mais c'est aussi le mois où nos défunts se font plus présents dans nos mémoires. Ce mois de novembre est propice à laisser résonner en nous la question des disciples au Christ " ...Où demeures-tu ? - Il leur dit "Venez et voyez" (Jn, 38-39a) Il est question de demeure, de chemins à suivre et ainsi de donner sens à nos vies. Rentrons, avec le Christ, dans nos demeures. Celles où nous habitons, où nous travaillons, où nous sommes contraints de vivre nos jours. Celles où nous nous rassemblons: églises, salles de concerts, centre commercial. Toutes peuvent devenir demeures de Dieu. Vite, rentrons dans nos demeures de vies, Jésus nous y attend. La chaleur, humaine et spirituelle, est là si nous rentrons en nous pour nous laisser rejoindre par le Christ.

Pour les bénévoles et les responsables pastoraux engagés plus spécifiquement auprès des seniors, ce mois de novembre est synonyme de présence accrue auprès des personnes visitées. Nous sentons bien que nos visites sont presque plus attendues que d'habitude. La diminution de la lumière extérieure induit notre besoin de lumière intérieure. Nous avons donc à cœur de rentrer chez les personnes qui nous y invitent pour leur apporter la chaleur humaine et spirituelle dont souvent elles manquent. Comme nous tous.

Vite, rentrons chez nous ! Rentrons en nous et chez l'autre ! C'est là, au cœur de nos demeures qu'avec tous nos défunts, toutes nos familles humaines ou de cœur, toutes nos vies mêlées, que Jésus nous attend. Et c'est là aussi que commencera bientôt notre chemin vers Noël.

Pastorale des aînés, François Crevoisier

Noël des aînés à St-Nicolas, mercredi 13 décembre (rue Aebi 86), de 11.30 à 16.30.
Merci de vous inscrire jusqu'au 6 décembre au secrétariat de la cure de Ste-Marie (Fbg du Jura 47), tél. 032 329 56 01, ou par courriel -  en mentionnant votre nom, prénom, adresse, téléphone et nombre de personnes en tout.

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.