Don Marcelo Ingrisani / Chr. Elmer

Messe en espagnol du 5e dimanche de Pâques

La messe en espagnol du 10 mai 2020, célébrée par don Marcelo Ingrisani, s'est tenue dans la chapelle magnifiquement rénovée de la rue de Morat 50.

La messe en espagnol du dimanche 10 mai 2020, célébrée par don Marcelo Ingrisani, s'est tenue dans la chapelle magnifiquement rénovée de la rue de Morat 50.

"Qui m'a vu a vu le Père", dit Jésus à ses disciples. Aujourd'hui, c'est à nous de continuer cette oeuvre, pierres vivantes constitutives du Corps du Christ.
Les lectures du jour nous invitent au service et nous rappellent que nous sommes une descendance choisie, un sacerdoce royal. "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", c'est ainsi que se définit le Christ qui précise que personne ne va vers le Père sans passer par Lui.

Ce 5e dimanche de Pâques est aussi le jour de la Fête des mères. L'occasion de remercier celles qui nous ont donné la vie et de rendre grâce pour le dévouement et l'amour de toutes les mamans du monde. Le missionnaire a évoqué également toutes les femmes qui, sans avoir enfanté, donnent différemment la vie: "par leur attention aux autres et leur don d'amour."
Enfin, au terme de cette messe sans assemblée, mais avec une communauté présente dans la communion de la prière, il a évoqué la figure de la Vierge Marie, notre Mère du Ciel à tous. (CE)

Quelques reflets de la messe