Un Noël en partage

Cette année, les choses sont bien différentes. Mais, avec un peu d'imagination et beaucoup d'amour...

Cette année, les choses sont bien différentes. Mais, avec un peu d'imagination et beaucoup d'amour...

" En ce temps de pandémie où nous ne pouvons pas nous réunir, nous avons décidé, en catéchèse, de proposer quelques idées pour rester en contact avec les familles, les jeunes et les enfants ", explique la catéchiste Claudine Brumann. Une lettre a été envoyée aux familles, invitant tout un chacun à se montrer créatif et solidaire. " Chacun de nous, par de toutes petites choses, peut être un signe d'espérance. Un signe qui rayonne et apporte joie, lumière et paix. "

Enthousiasme et créativité
En plus du message adressé par voie postale, les familles ont reçu du matériel permettant la confection de diverses créations. " Nous avons invité les gens, poursuit Claudine Brumann, à réaliser un dessin sur une carte ou une feuille, à écrire un message ou un verset biblique, à faire des étoiles ou à nous communiquer d'autres idées personnelles. " Peu de jours après avoir reçu cette lettre, plusieurs personnes venaient déjà déposer leurs œuvres (dessins, étoiles, messages...) dans l'une ou l'autre des églises de notre UP. " On ne s'attendait pas à ce que les familles répondent aussi favorablement, et aussi vite, à cette invitation ! ", s'exclame, joyeuse, la catéchiste.

Gestes solidaires
" Ce qui me plaît aussi dans ce projet, souligne l'animateur jeunesse Leonardo Maddamma, c'est son aspect diaconal. Cette proposition crée du lien, bien sûr, mais permet aussi de rejoindre les personnes seules ". En effet, tous ces dons seront ensuite offerts, durant le temps de Noël, aux personnes isolées et aux passants fréquentant nos églises. Un lumineux Noël à toutes et tous !

Touchés par l'empressement des jeunes et de leurs parents à collaborer à cette action de Noël particulière, les catéchistes remercient du fond du cœur tous les auteurs de bricolages, textes ou dessins. " C'est beau de pouvoir partager sa foi et la joie de Noël. Nous ne nous attendions pas à de tels élans de solidarité ! " (CE)

Découvrez quelques-unes des réalisations déposées dans nos églises !